Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Les plus beaux lieux touristiques à voir en Thaïlande !

La Thaïlande est le plus beau pays du monde, un territoire séduisant par ses îles magiques, ses plages paradisiaques, ses temples mystérieux et ses paysages majestueux. C’est la destination touristique idéale pour un magnifique voyage au sud-est de l’Asie. Cet article vous propose une sélection de 13 beaux endroits touristiques à voir absolument en Thaïlande !

Alors, n’attendez plus, partez à la découverte des sites d’intérêts incontournables du pays du sourire.

Carte d'identité de la Thaïlande
Capitale : Bangkok
Superficie : 513 120 km²
Longue : Thaï
Monnaie : Baht
Population : environ 69,50 millions d’habitants.
Religion : Bouddhisme.
Pays frontaliers : Birmanie, Malaisie, Cambodge et Laos.

Le Wat Arun
Le Wat Arun est un joli temple bouddhiste situé au centre-ville de Bangkok, il a été construit à l’époque du royaume d’Ayutthaya à côté du fleuve Chao Phraya en Thaïlande, il tire son nom de la déesse hindoue de l’aube Aruna, il comprend une pyramide principale culmine à 82 mètres de haut et 234 mètres de circonférence, il est orné d’un trident doré entouré de 4 petits Prangs dédiés à la divinité du vent, ce majestueux temple de l’Aurore offre une superbe vue panoramique sur Bangkok. Il est l’un des beaux endroits touristiques les plus visités de Bangkok. Ce bâtiment est unique pour son architecture impressionnante et ses fameuses statues qu’ils abritent.

Le Temple Blanc
Le Temple Blanc ou le Wat Rong Khun est un magnifique temple situé à 13 km au sud de la ville de Chiang Rai en Thaïlande, cet édifice est une œuvre d’art créée depuis 1996 par l’artiste Chalermchai Kositpipat sur les ruines d’un ancien temple, il est caractérisé par sa blancheur éclatante qui symbolise la pureté du bouddhisme, c’est l’un des plus beaux bâtiments thaïlandais pour son incroyable beauté architecturale.

Le Bouddha d'or
Le Bouddha d’or est une grande statue de Bouddha en or massif mesurant 3 mètres de haut et pesant 5,5 tonnes, il se trouve dans le Wat Traimit à Bangkok. C’est la plus importante statue d’or au monde qui fait partie des plus beaux endroits touristiques les plus visités en Thaïlande.

Le Palais royal
Le Palais royal ou le grand Palais est un complexe historique abritant de nombreux bâtiments impressionnants, dont la magnifique résidence royale à Bangkok et le célèbre temple du fameux Bouddha d’émeraude, il a été construit en 1782 sur une superficie de 29 hectares, sur la rivière Chao Phraya. Ce lieu fait partie des plus beaux endroits touristiques les plus visités en Thaïlande.

Le Wat Chedi Luang
Le Wat Chedi Luang est l’un des temples bouddhistes les plus impressionnants et les plus importants de la ville de Chiang Mai, en Thaïlande, sa construction a commencé au 14e, il culmine à 82 mètres de hauteur et 54 mètres de largeur. Ce bâtiment fait partie des plus beaux endroits touristiques les plus visités en Thaïlande.

Le Sanctuaire de la Vérité
La Sanctuaire de la vérité (Wang Boran ou Prasat Mai) est un joli temple bâtit entièrement en bois de teck chevillé, il se trouve au nord de Pattaya sur les rives du golfe de Thaïlande, il couvre une superficie de 4 000 m² et culmine à 105 mètres de hauteur. Il a été construit selon les anciennes méthodes d’architecturale thaïe. À l’intérieur, il abrite de belles sculptures taillées dans le bois, c’est une immense œuvre architecturale qui fait partie des plus beaux endroits touristiques qu’il faut voir absolument si vous êtes sur Pattaya, en Thaïlande.

Le Prasat Phnom Rung
Le Prasat Phnom Rung est un majestueux temple construit au sommet d’un volcan situé à Buriram au nord-est de la Thaïlande, ce lieu est un beau site historique d’une architecture attrayante, c’est le plus grand et le plus intéressant temple khmer de Thaïlande qui a été dédié à Shiva. Il est attirant et surtout par ses grands escaliers menant vers le sommet de la montagne.

Sea Life Bangkok Ocean World
Le Sea Life Bangkok Ocean World est un superbe aquarium qui se trouve au sous-sol du Mall Siam Paragon à Bangkok, en Thaïlande, cet espace marin est le plus grand d’Asie du Sud-est, il a été réalisé sur une superficie de 10 000 m² et contient 5 000 000 litres d’eau où vivent plus d’une centaine de poissons et d’autres espèces marines différentes. Cet aquarium est le site qu’il faut absolument voir lors d’un séjour à Bangkok, c’est l’endroit magique où vous pouvez découvrir une multitude de poissons multicolores, des requins, des raies, des tortues, etc. Ce lieu est surprenant surtout pour son impressionnant tunnel de verre entouré de toutes sortes de poissons dangereux qui passent à quelques centimes devant vous, c’est vraiment un lieu formidable qui vous laissera dans la mémoire des moments inoubliables.

Koh Phi Phi
Koh Phi Phi est une très belle île située sur un petit archipel dans la mer d’Andaman, elle est très intéressante et fait partie des plus beaux endroits touristiques que vous devrez absolument découvrir lors d’un voyage en Thaïlande. C’est une des plus belles îles de Thaïlande réputée pour ses beaux sites de plonger sous-marine, ses paysages paradisiaques, ses immenses falaises et ses magnifiques plages de sable blanc dont Maya Beach, la célèbre plage qui a servi de décor au film « la Plage » avec Leonard di Caprio.

La baie de Phang Nga
La baie de Phang Nga est située dans la mer d’Andaman, elle couvre une superficie de 400 km², dans le sud de la Thaïlande, elle est réputée pour ses paysages splendides formés de centaines de pics calcaires sortant des eaux sous forme des îles de tailles étonnantes et qui sont recouvert de végétation, ce site abrite la célèbre île Koh Tapu (James Bond Islande) qui a été utilisée comme décor pour le film « l’homme au pistolet d’or » de James Bond. Cet endroit magique n’est abordable que par un bateau à longue queue ou par le kayak, la baie de Phang Nga est l’un des sites naturels les plus fascinants en Thaïlande qui attire un nombre très élevé de touristes chaque année.

Le Jardin botanique tropical de Nong Nooch
Le Jardin botanique tropical de Nong Nooch est un parc d’attractions à thème, il a été créé en 1980 sur une superficie de 242 hectares à Chonburi en Thaïlande, ce magnifique jardin est l’un des plus grands jardins botaniques en Asie du Sud-est pour sa beauté et la diversité de sa végétation. C’est un lieu très intéressant qui fait partie des plus beaux endroits touristiques que vous devrez absolument découvrir lors d’un voyage en Thaïlande.

Le Doi Inthanon
Le Doi Inthanon est l’un des parcs nationaux les plus célèbres de Thaïlande, il a été créé en 1954 à la ville de Chiang Mai, c’est un endroit calme qui couvre une superficie de 482 km² et connu pour son sommet majestueux, le plus haut de la Thaïlande avec 2565 mètres. Cet espace naturel est l’un des plus beaux endroits touristiques les plus prisés pour les randonnées, se promener dans ce parc vous permet de découvrir de superbes cascades (Wachirathan, Mae Ya et Mae Klang), de célèbres pagodes du Roi et de la Reine et de profiter de magnifiques vues panoramiques sur les alentours.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours