Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Le Canada, un pays fascinant à découvrir

C’est une bonne idée de partir voyager au Canada lors de vos prochaines vacances, cet immense pays nordique est un paradis terrestre qui regroupe de superbes lieux d’intérêts à voir. Il est réputé mondialement pour sa nature sauvage, ses paysages spectaculaires, ses îles paradisiaques et ses chutes d’eau surprenantes, sans oublier bien sur le gigantisme de ses villes et ses nombreux monuments. Pour vous aider à planifier votre périple, je vous propose, tout au long du présent article, une liste de 10 sites parmi les plus beaux endroits à visiter au Canada.

Alors, quels sont les lieux à voir au Canada ?

La Tour du CN
Située au cœur de la ville de Toronto, au Canada, la tour CN est le bâtiment emblématique de la ville, il s’agit d’un grand bâtiment de 553,33 m de hauteur qui a été bâtie entre 1973 et 1976 par le Canadien National, cet édifice est l’un des lieux touristiques les plus visités du pays. Un ascenseur en vitre a été mis en place pour emporter les visiteurs jusqu'à 342 m du sol, là où il y a une terrasse d’observation et un plancher de verre transparent permet d’offrir une vue panoramique sur toute la ville. En plus de ce panorama exceptionnel, la tour équipée d’un restaurant tournant qui vous offre une expérience impressionnante. A cette hauteur, vous pouvez se déplacer autour de la tour en marchant sur un rebord de 1,5 m de large attaché par un harnais relié à un rail permettant de se pencher en arrière au-dessus du vide. Aujourd’hui, la tour du CN est la plus importante attraction touristique du pays.

La Tour de la Paix 
Située à Ottawa, en Ontario, la tour de la Paix est le monument symbolique du Canada, elle a été construite à côté du Parlement canadien, cette magnifique tour de 92,3 m de hauteur compte une horloge à 4 côtés, un clocher, une Chapelle et une plate-forme d’observation qui permet d’offrir une vue panoramique sur toute la ville. En plus de cette vue magnifique, ce bâtiment se distingue par son architecture néogothique surprenante qui attire de nombreux visiteurs venus découvrir cet endroit incroyable.

La Skylon Tower 
Située dans la ville de Niagara Falls, en Ontario, la tour Skylon, 236 mètres de hauteur, est le plus important complexe de divertissement au Canada, elle a été construite entre 1964 et 1965, cette tour équipée des ascenseurs en verre pour emporter les visiteurs jusqu’au sommet, là où il y a une terrasse d’observation et deux grandes salles à manger, vous pouvez choisir la salle à manger buffet Summitt-Suite ou la salle à manger tournante. De cette hauteur-là, vous profitez d’une vue panoramique sur les chutes du Niagara, la grande Gorge, les alentours de la région du Niagara, les villes de Buffalo et Toronto. En plus de cette vue extraordinaire, La Skylon Tower vous offre aussi la possibilité de faire du shopping, voir des films en 3/4D et du plus grand espace de divertissement pour les petits et les grands. Cet endroit magique est l’attraction touristique la plus importante du Canada.

Le Fairmont Château Lake Louise
Le Fairmont Château Lake Louise est un hôtel de luxe, installé au bord du lac Louise, dans le parc national de Banff, en Alberta. Il s’agit d’un complexe hôtelier, 4 étoiles, entouré des lacs légendaires, des sommets enneigés et du majestueux glacier Victoria. Aujourd’hui, la résidence offre 554 chambres avec toutes les commodités, de nombreuses installations de luxe (bain à vapeur, douches chaudes et froides, baignoires à remous, piscine chauffée, un centre de conditionnement physique bien équipé et un club de santé), de soins corporels, restaurants, bars et suffisamment de salles pour diverses activités. Il vous propose toute l’année une diversité de services et d’activités de loisirs notamment les aventures en plein nature, promenades en traîneau, croisières en bateau, ski, pêche, vélo de montagne… ce fameux site est reconnu partout au monde pour sa richesse naturelle, son confort et son accueil chaleureux, c’est un site touristique parmi les attractions les plus importantes du Canada.

Les Chutes du Niagara
Situées sur la rivière Niagara, en Ontario, les gigantesques chutes du Niagara sont l’une des plus belles et des plus puissantes chutes d’eau du Canada, il s’agit d’un ensemble composé de trois chutes : le voile de la mariée, les américaines et le fer à cheval, cette dernière, de 57 m de hauteur, est la plus large et la plus populaire des chutes du Niagara. Une fois que vous serez sur place, vous pourrez admirer ces chutes spectaculaires, et vous pouvez profiter aussi de diverses activités qui sont offertes, comme les parcs de divertissement, les restaurants, les hôtels, les casinos, les boutiques...Pour approcher de ces fameuses chutes, vous avez la possibilité de choisir, un téléphérique mis en place, un bateau qui vous emmènera derrière les chutes ou un hélicoptère pour une vue panoramique. Ces grandes cascades sont réputées pour leur beauté à la fois naturelle et exceptionnelle, elles attirent chaque année plus de 16 millions de visiteurs du monde entier, viennent découvrir cette merveille de la nature.

Les Chutes de Montmorency
Les chutes de Montmorency sont une magnifique chute d’eau, située dans le Parc de la chute de Montmorency, au Québec, cette impressionnante cascade, de 83m de hauteur, est la plus haute de la région. Une fois que vous serrez sur place, vous pourrez approcher de cette scène fascinante, en empruntant, soit un escalier panoramique, soit un téléphérique soit une passerelle, qui ont été aménagés pour vous permettre de découvrir l’endroit sous différents angles de vues, et de profiter de sa beauté naturelle. En hiver, vous pouvez faire de l’escalade sur la partie de la chute, qui se transforme à une montagne (pain de sucre) de glace. Vous pourrez aussi profiter de diverses activités qui sont proposées comme le service de restauration et le centre d’interprétation… Cet endroit magique est l’attraction touristique la plus importante du Canada.


Les Aurores boréales au Canada
Les Aurores boréales sont un phénomène lumineux à la fois naturel et étonnant, caractérisant les régions polaires qui se trouvent dans l’hémisphère nord. Il s’agit des particules du vent solaire qui entrent en collision avec le champ magnétique terrestre, pour créer une scène spectaculaire qui orne le ciel de teintes incroyables. Canada est une destination idéale, pour l’observation de ces lumières imaginaires. Elles se produisent au nord du pays, près du pôle magnétique, notamment dans le Yukon (Whitehorse), les Territoires du Nord-Ouest (Yellowknife et Inuvik), le nord-est (vers Nunavuk et Nunavit), Alberta (Athabasca County), Québec (Kuujjuaq)... L’hiver est la saison propice à l’observation de ces spectacles lumineux, surtout du mois de septembre à avril. Elles apparaissent pendant la nuit entre 22h et 3h du matin, et vous pouvez les observer au mieux pendant les nuits très obscures et claires (nuages dégagés). Les aurores boréales sont une expérience inoubliable à vivre absolument lors d’un voyage au Canada.

Le Lac Louise
Situé dans le parc national de Banff, en Alberta, le lac Louise est l’un des plus populaires lacs au Canada. Ce bassin, niché à 1731m d’altitude, 2,4km de long et 1,2km de large, est réputé pour sa beauté saisissante et ses eaux émeraude. Ce beau lac est entouré de pics des montagnes enneigées, du majestueux glacier Victoria et du célèbre hôtel (le Fairmont Château Lake Louise). Ce magnifique lieu vous offre de nombreuses randonnées, la possibilité de pratiquer le ski en hiver, et de superbes vues sur les paysages montagneux enneigés tout au long de l’année. Cet endroit magique est l’attraction touristique la plus importante du Canada.

Le Lac Moraine
Niché à 1884m d’altitude, au pied des monts des Dix Pics, dans le parc national de Banff, en Alberta, le lac Moraine est un immense lac glaciaire de la couleur bleue, se trouvant à 14km de lac Louise. Cet endroit magique est reconnu pour la richesse et la beauté de son patrimoine naturel important, il est accessible seulement du juin au début d’octobre, car les conditions météorologiques ne permettent pas. Sur place, vous pouvez profiter de nombreuses promenades tout au long des rives du lac ou dans les forêts avoisinantes, de la possibilité de pratiquer le ski et de vues fabuleuses sur les pics enneigés des majestueuses montagnes qui l’entrouvrent.

Le Spirit Island
Le Spirit Island est une très belle île, située sur le rivage du lac Maligne dans le parc national Jasper, au Canada. C’est l’un des monuments les plus emblématiques et les plus photographiés des Rocheuses canadiennes. Cette petite île est accessible uniquement en bateau. Une fois que vous serrez sur place, vous pouvez profiter de nombreuses croisières en bateau pour découvrir cet endroit magique qui vous offre de magnifiques vues sur les paysages les plus beaux du monde. Cet île magique est l’attraction touristique la plus importante du Canada.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours