Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Que voir en Italie? Le Top 10 des sites touristiques à visiter en Italie.


Si vous avez décidé de choisir l’Italie pour votre prochaine destination de voyage, Cet article est fait pour vous, dans le but de vous faire une idée de nombreux sites d’exception à visiter.

En effet, l’Italie, le berceau des civilisations de l’Antiquité, est le pays le plus visité du monde pour ses monuments historiques, ses beaux lieux d’intérêts et ses beaux paysages naturels et aussi pour son patrimoine artistique incomparable.

Vous allez découvrir ci-dessous, la liste du Top 10 des sites touristiques à visiter durant votre prochain périple en Italie.

Fiche d’identité

Capitale : Rome
Superficie : 301 336 km2.
Langue officielle : Italien
Population : 60,627 millions d’habitants.
Monnaie : Euro
Frontalières : L’Italie est un pays d’Europe du Sud, c’est une péninsule située dans la mer Méditerranée, il est bordé au nord par l’Autriche et la Suisse, à l’est par la Slovénie, au sud par la mer Méditerranée, et au nord-ouest par la France.

Alors, partons ensemble à la découverte du Top 10 des sites touristiques incontournables que vous propose cet article :


Le Colisée à Rome

Le Colisée est un ancien amphithéâtre de l’Empire romain, situé à la Piazza del Colosseo au centre-ville de Rome, c’est un immense œuvre d'architecture romaine qui a été construit dès le Ier siècle, pour accueillir plus de 50 000 spectateurs. Cet amphithéâtre a été utilisé pour divertir le peuple avec de sanglants combats de gladiateurs, des animaux sauvages et des exécutions de condamnés à mort. Il a été inscrit au patrimoine mondial de l´UNESCO en 1990. Actuellement, le Colisée est en état de ruine à cause des dommages de plusieurs tremblements de terre, il est l'un des sites touristiques à visiter en Italie.

La Tour de Pise

La tour de Pise est un campanile de 57 mètres de haut, elle a été construite sur la place des Miracles au centre ville de Pise, par l’architecte Bonanno Pisano en 1173. Cette tour commença à pencher dès la construction de son 3ème étage, suite à la mauvaise qualité du sol dans lequel elle a été construite. La tour de Pise est l’un des sites touristiques les plus célèbres en Italie, cette célébrité vient de son inclination caractérisée qui attire des centaines de visiteurs chaque jour.

La Fontaine de Trévi
La fontaine de Trevi est l’une des plus célèbres fontaines de Rome, elle a été construite entre 1732 et 1762 sur la Piazza di Trevi au centre-ville de Rome, cette fontaine de 26,4 mètres de hauteur et environ 20 mètres de largeur, est l’un des sites touristiques les plus populaires de la ville. C’est la fontaine charmante où, selon la tradition,  les visiteurs doivent jeter une pièce derrière leurs dos pour trouver l’amour et revenir à Rome, cet endroit est l’un des sites touristiques à visiter durant votre séjour à Rome.

La Basilique Saint-Pierre

La basilique Saint-Pierre est la plus grande église catholique au monde, elle est située dans la Piazza San Pietro au Vatican, cette fabuleuse basilique a été construite entre 1506 et 1625 sur une superficie de 2.3 hectares, pour accueillir plus de 60 000 personnes. La basilique Saint-Pierre est l’un des sites touristiques les plus visités au monde, elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le site touristique à ne pas manquer pendant votre séjour en Italie.

La Chapelle Sixtine 
La chapelle Sixtine est la plus grande chapelle du Vatican, elle a été construite entre 1477 et 1483 par l’architecte Giovanni de Dolci. Elle s’agit d’une salle rectangulaire de 21 mètres de hauteur, 40 mètres de longueur et 13 mètres de largeur, dont les murs et le plafond illustrent de magnifiques fresques réalisées par les plus grands artistes de la Renaissance tels Michel-Ange, Pinturicchio et Botticelli. C’est le lieu auquel on élit les nouveaux papes. Cette célèbre chapelle est l’un des sites touristiques les plus visités en Italie, c’est l’attraction touristique à ne pas manquer.


Le Panthéon à Rome

Le Panthéon est un célèbre monument antique, situé sur la place Rotonda à Rome, il a été construit sous le règne de Marcus Agrippa en 27 avant J.C. et reconstruit en 125 après J.C. sur ordres de l’empereur romain Hadrien ; pour le dédier aux dieux de l’Antiquité. Il est connu pour sa fameuse coupole de 43,3 mètres de diamètre. Aujourd’hui, Le Panthéon, est une église chrétienne qui attire de nombreux visiteurs, c’est l'un des sites touristiques les plus importants en Italie.

Le Grand Canal

Le Grand Canal est le plus long canal de Venise, il se débute au sud de la ville devant la place Saint-Marc et se termine au nord-ouest près du pont de la Liberté, ses 3,8 km de longueur, 50 à 70 mètres de largeur et 5 à 10 mètres de profondeur, divisent la ville de Venise en deux. Une promenade en parcourant le Grand Canal à bord d’un bateau ou par une escapade, est la meilleure manière d’apprécier la beauté et la richesse du trésor architectural de la ville de Venise.

La Place Saint-Marc

La place Saint-Marc est une gigantesque esplanade, située au centre ville de Venise. Elle mesure 175 mètres de longueur et 83 mètres de largeur. C’est l’une des places les plus belles et les plus populaires en Italie, pour ses fameux pigeons, son plus ancien café « Florian » bâtit en 1720, et aussi pour ses édifices historiques les plus intéressants dont la basilique Saint-Marc, la tour de l’Horloge et le Campanile. Cette cour fait partie du Top des sites touristiques à visiter en Italie.

Le Vésuve

Le Vésuve est un volcan italien culminant à 4281 mères, situé à une dizaine de kilomètres de Naples, c'est l'un des volcans les plus célèbres pour sa plus puissante éruption survenue le 24 Août de l’an 79, qui a détruit quatre villes antiques : Pompéi, Herculanum, Stabies et Oplontis, qui ont été engloutît sous les cendres du volcan et sont, jusqu’à présent, conservées dans son état antique. Actuellement, le Vésuve est en sommeil depuis une centaine d’années, ce qui permet aux amateurs de la nature et de randonnées d’atteindre son sommet à pied, c’est une expérience exceptionnelle à vivre, elle vous offre une vue panoramique sur le golfe de Naples, ce volcan est fait partie des sites touristiques les plus fréquentés en Italie, il attire chaque année, un nombre très important des touristes.


Le forum romain
Le Forum Romain c’est l’ancien centre de la Rome antique, il se trouve entre le Capitole, le Palatin et l’Esquilin, cet endroit est fait partie des sites archéologiques les plus importants d’Italie qui regroupe des ruines romaines. Il s’agit d’un espace de 130 à 200 mètres de longueur et de 50 à 75 mètres de largeur, où aller si vous voulez voir des ruines de la Cité romaine. C’est un endroit majestueux plein d’histoire, il mérite d’être classé parmi les sites touristiques à visiter durant votre prochain circuit en Italie.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours