Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]


Les États-Unis d'Amérique : La destination touristique la plus sûre, la plus intéressante, et la plus sécurisée au monde !
Le pays des États-Unis est une destination touristique exceptionnelle, il compte beaucoup de sites magnifiques, espaces de loisirs immenses, gratte-ciel impressionnants, plages paradisiaques... qui à vous faire perdre le souffle. Cet article vous donne de précieux informations pour vous aider à préparer un voyage inoubliable au pays de l’Oncle Sam, Ce voyage vous permettra d'en apprendre beaucoup sur l’autre monde, l’autre modernité et l’autre culture totalement différents, là où les rêves deviennent des réalités, voici donc un bref aperçu sur ce beau pays ! 

Fiche d’identité 
Capitale : Washington. 
Superficie : 9.833.517 km². 
Population : 324 811 000 d’habitants (2016). 
Monnaie : dollar américain (USD) 
Point culminant du pays : Denali (6 190 m) en Alaska. 
Point le plus bas du pays : Badwater (- 86 m) en Californie.

La géographie 
Les États-Unis d'Amérique sont un territoire situé en Amérique du Nord. Il se compose de 50 états, un district fédéral et des territoires dont la plupart se trouvent dans les Caraïbes et le Pacifique. Ce pays est limité au nord par le Canada, à l’est par l'océan Atlantique, au sud par le Mexique, et à l’ouest par l'océan Pacifique. Parmi ses principales villes, on trouve : New York, Los Angeles, Californie, Chicago, Texas, Philadelphie, Arizona… Cet article vous propose une liste des lieux d’intérêt à visiter aux États-Unis !

Le Mémorial et le Musée du 11 Septembre 2001 
Le mémorial et le musée du 11 Septembre sont construit sur l’emplacement des anciennes tours jumelles du World Trade Center en 2011. Ce mémorial et son musée sont conçus pour rendre hommage aux près de 3000 victimes des attentats terroristes contre le World Trade Center le 26 Février 1993 et le 11 septembre 2001, les noms des victimes sont inscrits sur les murs des parapets en bronze des deux bassins. 

Le musée est un endroit respectueux et silencieux, qui ouvre ses portes au public tous les jours, et ce, dans le cadre d’une exposition de plusieurs effets personnels (chaussures, lunettes, portefeuille, cartes d'identité...) retrouvés dans les décombres de l’attentat du 11 Septembre 2001. Ainsi que des enregistrements sonores des victimes laissés sur répondeur au moment de l’incident, il y a également un écran tactile sur lequel sont enregistrés les visages des victimes avec des informations sur chaqu’un d’eux. 

Le Parc National de Yellowstone
Le parc national de Yellowstone est le parc le plus prestigieux des Etats-Unis d’Amérique. Il est aussi le plus ancien parc national du monde qui a été créé en 1872, ce parc compte beaucoup de paysages exceptionnels et une multitude de mammifères et oiseaux sauvages qui vivent librement dans tous les endroits du parc. Parmi les choses les plus étonnantes de ce site, on trouve à l’entête, les geysers et notamment le célèbre geyser Old Faithful. 
Le geyser Old Faithful est le plus connu au monde, il explose toutes les 90 minutes en envoyant à 55 mètres dans le ciel, une grande quantité d’eau bouillante, environ 30 000 litres pendant 2 à 5 minutes. 

Le Mont Rushmore
Le mémorial national du Mont Rushmore est situé dans l'État du Dakota du Sud aux États-Unis d’Amérique, il couvre une superficie de 5,17 km², et se situe à 1745 mètres d'altitude. D’une hauteur de 18 mètres, le célèbre monument taillé dans la pierre, représentent 4 des présidents les plus marquants de l'histoire américaine. Il s'agit de gauche à droite de George Washington (1732-1799), de Thomas Jefferson (1743-1826), de Theodore Roosevelt (1858-1919) et d'Abraham Lincoln (1809-1865). 

La Maison Blanche
La Maison Blanche qui se trouve à Washington est l’un des monuments les plus célèbres du monde, elle a été construite par James Hoban en 1792, cet édifice à pris son nom actuel depuis 1814, après un tragique incendie qui a été provoqué par les Anglais et qui rendait ses murs carbonisés et pour cacher ses faits sur les murs on a les peint en blanche. Ce bâtiment est la résidence officielle de la famille présidentielle, il est le lieu l’ultra-protégé du pays, ouvre ses portes au public tous les jours pour la découvrir. 

Pont : Golden Gate Bridge
Monument emblématique de San Francisco, le Golden Gate Bridge est le plus long pont suspendu du monde avec 1970 mètres de long, il est fixé au sol par deux tours de 230 mètres de hauteur et plus de 128 750 km de câbles. Ce pont qui relie San Francisco au comté de Marin était inauguré le 27 mai 1937 après quatre ans des travaux de construction qui coûtent 35 millions de dollars. 

La Statue de la Liberté
La statue de la Liberté est le symbole des Etats-Unis d’Amérique, ce monument est situé sur l’île de Liberty Island à New Yourk, il fut sculptée par Frédéric Auguste Bartholdi. Cet édifice de 46 mètres de hauteur a été offert aux Etats-Unis par les Français pour célébrer l’amitié entre les deux pays, cette fameuse statue a été inaugurée à New York le 28 octobre 1886. 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours