Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Le Maroc une destination touristique
 à ne pas rater !


Cet article vous présente le Maroc comme une destination de rêve dans le monde. De belles montagnes, des lacs aux couleurs imaginaires,... Notre belle cible compte beaucoup d’endroits magnifiques ainsi que des paysages à couper le souffle. Ils vous attendent. Découvrons-les ensemble. Nous avons présenté pour vous une carte d’identité de ce beau pays.


Situation géographique
Le Maroc est situé au nord-ouest  du continent africain n’est séparé du continent européen (l’Espagne) que par les 14 km du détroit de Gibraltar. Limité au nord par la mer Méditerranée, l’Espagne et le détroit de Gibraltar. A l’ouest par l’océan Atlantique dans lequel se trouvent les îles Canaries et Madère à quelques distances des cotes atlantiques marocaines. Au sud par  la Mauritanie. A l'est et au sud-est par  l’Algérie.
Superficie: 710 850 km2.
Capitale: Rabat.
Langues officielles: arabe classique et amazigh (berbère).
Autres langues parlées: (arabe dialectal), dialectes berbères, français, espagnol.
Population: 34 millions d'habitants (recensement 2014).
Monnaie: le dirham.
Fuseau horaire: GMT.
Climat: le Maroc est connu par son climat qui est à la fois méditerranéen et atlantique et qui se varie en fonction de l’altitude. La température change beaucoup au pays, elle est très froide en hiver et peut descendre jusqu’à -26°C. Surtout dans les montagnes et le sud, et très chaude  à la saison d’été dans le sud et à l´intérieur du Maroc là où elle dépasse les +45°C. Dans certaines régions, les précipitations irrégulières et varient d’une région à l’autre, elles sont très importantes au Rif et au Moyen-Atlas et presque rares à l’est et au sud-est du pays ce qui provoque un climat désertique et sec. Le climat marocain est caractérisé par l’écart entre le jour et la nuit, ainsi qu’entre l’hiver et l’été, aussi il est remarquable par son ensoleillement qui est au rendez vous durant toute l’année malgré le froid en hiver. Toutes ces conditions climatiques sont très agréables, c'est à vous laisser le choix de déterminer votre saison de départ en fonction des régions à visiter et des activités que vous souhaitez pratiquer.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours