Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Lieux captivants à visiter absolument au Canada !

Le Canada est un immense pays d’Amérique du Nord, un territoire mythique abritant de nombreux endroits à la fois naturels et captivants. Pour vous aider à organiser votre prochain voyage au Canada,  voici une proposition de meilleurs lieux à voir.

Le Pont Suspendu du Capilano
Le pont suspendu du Capilano est un magnifique viaduc de 140 m de longueur, il est situé à 70 m au-dessus de la rivière Capilano au nord de Vancouver, au Canada. Cette belle passerelle, construite en 1889, vous offre l’une des plus belles promenades dans la magnifique forêt tempérée de la Colombie-Britannique. C’est l’un des lieux captivants les plus populaires de Vancouver qui attirent chaque année des centaines de milliers de touristes.

Le Rocky Mountaineer

Le Rocky Mountaineer est un véritable moyen de transport qui vous permet de découvrir les paysages spectaculaires et diversifiés de l’Ouest canadien. C'est un excellent train de luxe et l’un des plus beaux trains du monde qui traversent les majestueuses Rocheuses canadiennes de Vancouver, en Colombie-Britannique, à Jasper, en Alberta en passant par le célèbre parc national de Banff. Ce train, le plus spectaculaire au monde, vous offre l’un des plus beaux voyages du monde et il vous permet d’admirer la beauté des paysages naturels canadiens et de profiter de vues panoramiques des pics enneigés et des lacs aux eaux tumultueuses. Voyager à bord du Rocky Mountaineer est une vraie expérience à vivre lors d’un prochain périple au Canada.

Le Rainforest Trail
Situé dans le parc national Pacific Rim à proximité des villages de Tofino et Ucluelet, au Canada, le Rainforest Trail est un magnifique sentier de randonnée mesurant 3,2 km, il vous mène au cœur de la forêt tropicale de la Colombie-Britannique. Ce chemin boisé vous permet de découvrir des milliers d’espèces de flore et de faune vivent dans un environnement luxuriant notamment les arbres géants, les fougères, la mousse et les lichens et d’autres plantes forestières.

Les Chutes Helmcken

Situées sur la rivière Murtle dans le parc provincial Wells Gray, en Colombie-Britannique, au Canada, les chutes Helmcken, 141 m de hauteur, sont l'une des très belles et des plus hautes chutes d’eau au Canada. En hiver, cette cascade se transforme en une magnifique montagne de glace qui vous permet de prendre de belles photos. Cet endroit fait partie des lieux captivants à voir au Canada.

Les Chutes Athabasca

Situées dans le parc national de Jasper, près de la ville de Jasper, au Canada, les chutes Athabasca, 24 m de hauteur et de 18 m de largeur, sont une des plus puissantes chutes d’eau des Rocheuses canadiennes. Ces belles cascades sont accessibles depuis la promenade des Glaciers. Sur place, plusieurs sentiers permettent d’admirer la beauté originelle de ces chutes impressionnantes qui vous offrent une vue remarquable et la possibilité de prendre de magnifiques photos de différents points de vue.


Le Sentier Skyline
Le Sentier Skyline est un chemin en boucle de 8 km, situé dans le parc national des Hautes-Terres du Cap-Breton, au Canada, il vous offre des vues magnifiques de l’océan et du golfe du Saint-Laurent, il vous permet aussi d’observer une diversité de faune comme des baleines, des orignaux, des pygargues, des ours et divers espèces de oiseaux boréaux. Vous pouvez admirer le coucher du soleil spectaculaire qui se reflète sur les eaux. Ce sentier est l’itinéraire idéal pour les randonnées, la marche et la course à pied. Il fait partie les lieux les plus captivants et les plus panoramiques au monde.

Le Lac Minnewanka
Le lac Minnewanka, 28 km de langueur et 150 m de profondeur, est situé en Alberta, au Canada. C’est le plus grand lac semi-artificiel du parc national de Banff. Aujourd’hui, le site est fréquenté par les amateurs de pêche, de promenades en bateau, de randonnées et de plongées sous-marines. C’est l’endroit idéal pour les pique-niques sur l’herbe, il vous offre de magnifiques vues et la possibilité de prendre de belles photos des alentours et d’apercevoir des cerfs, des mouflons, des aigles et des ours. Ce magnifique site fait partie des lieux les plus captivants à voir au Canada.

Le Rocher percé
Situé dans le golfe du Saint-Laurent en Gaspésie à 750 km de Québec, au Canada, le Rocher percé est une île rocheuse qui possède des trous spectaculaires en forme d’arche. Cet endroit fascinant, de 450 m de longueur, 90 m de largeur et 85 m de hauteur, est la destination touristique exceptionnelle du Québec qui attire chaque année de nombreux touristes qui viennent admirer la beauté unique du rocher.

L’Aquarium Ripley du Canada 
Situé près de la Tour CN au centre-ville de Toronto, en Ontario, au Canada,  l’Aquarium Ripley du Canada est un bâtiment public construit entre 2011 et 2013 pour posséder plus de 16 000 animaux marins qui ravissent tout le monde. Ce site fait partie des lieux les plus captivants à voir au Canada, c’est le plus grand aquarium du pays avec une superficie de 12 500 m². Pour plus d’informations, consulter le site web : www.ripleyaquariums.com/canada
  

Le Carnaval d’hiver
Le Carnaval d’hiver est un important carnaval hivernal qui se tient chaque année dans la ville de Québec, au Canada. Il se déroule de fin du janvier jusqu’à la mi-février, il est organisé pour la première fois en 1955 et depuis, il est devenu l’un des évènements les plus populaires au monde. Aujourd’hui, le Carnaval d’hiver de Québec est l’un des plus grands carnavals au monde qui attire plus de touristes. Une fois que vous serrez sur place, vous pouvez admirer la diversité de festivités et profiter de plusieurs activités. Vous pouvez visiter la Place Royale (résidence de Bonhomme) et la rue du Petit Champlain. vous pourrez aussi participer à un atelier de sculpture sur glace, assister au défilé et voir une foule de personnes qui dansent et roulent en maillot de bain dans la neige sous plus de -20C.

Données utiles sur le pays
Pays : Canada
Capitale : Ottawa
Superficie : 9 985 000 km²   
Langue officielle : l’anglais et le français
Monnaie : Dollar
Population : 37,59 million hab (2019)
Régions : Ontario, Québec, Alberta, Colombie Britannique, Terre-Neuve-et-Labrador, Yukon, Nouveau Brunswick, Manitoba, Saskatchewan, Ile-du-Prince-Edouard, Territoires du Nord-Ouest, Nunavut, Nouvelle-Ecosse.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours