Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Les endroits touristiques à voir absolument lors d’un voyage au Royaume-Uni !

Vous avez choisir le Royaume-Uni, pour vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas où aller, ni quoi voir? Cet article vous propose une liste de Top 20 endroits touristiques à voir absolument lors de votre prochain voyage au Royaume-Uni avec toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de cette balade.

En effet, le Royaume-Uni qui se compose de l’Angleterre, de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande du Nord est la destination touristique la plus visitée dans le monde, pour la richesse de son patrimoine historique et la beauté de ses paysages naturels qui n’attendent que vous pour les découvrir.

Voici, donc, le Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni :

Big Ben
Big Ben est une grande cloche qui se place à une hauteur de 100 mètres au sommet de la tour horloge du Palais de Westminster à Londres. Il a été construit par les architectes Charles Barry et Augustus Pugin entre 1843 et 1859, et il comporte 04 horloges de 7 mètres de diamètre placées sur chacune de ses faces. Cet édifice et l’un des bâtiments les plus célèbres et les plus visités du monde.

Stonehenge

Stonehenge est un lieu mythique où se trouve le célèbre cercle de pierres bleues, il a été construit entre -2800 et -1100, ce site est le principal sanctuaire préhistorique du Royaume-Uni, situé dans le sud de l’Angleterre, il est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNISCO. Ce monument est l’un des lieux touristiques les plus fréquentés au pays et qui attirent de nombreux visiteurs chaque année.

Tower Bridge
Le Tower Bridge est un pont à bascule situé à l’est de Londres et à proximité du tour de Londres. Cet édifice de 65 mètres de haut, et 246 mètres de long a été construit le 21 juin 1886, c’est le pont le plus célèbre dans le monde grâce à son architecture très particulière et la manière du fonctionnement de son système d’élévation qui enlève le pont en une minute seulement pour permettre le passage de grands bateaux. Ce célèbre bâtiment fait partie du Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni. 

Château de Caerphilly
Le château de Caerphilly est une gigantesque forteresse normande située à Caerphilly au sud du pays de Galles, il a été construit en 1268 par Gilbert de Clare. Cet édifice qui s’étend sur 12000 m², protégé par plusieurs douves et par des lacs artificiels qui l’entourent. Ce château est l’un des sites touristiques les plus visités au Royaume-Uni, il se caractérise par une tour penchée semblable à la célèbre Tour de Pise en Italie.

Buckingham palace
Buckingham palace est la résidence de la famille royale britannique qui se située dans la ville de Westminster, cet édifice est le lieu où sont reçus les chefs d’État du monde entier, une randonnée à l’intérieur de ce complexe royal vous permettra de découvrir la richesse architecturale de ses appartements et de la beauté étonnante de son jardin qui comporte une grande diversité d’oiseaux et de fleurs. Ce célèbre site fait partie du Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni. 

Château de Warkworth
Le château de Warkworth est une ancienne forteresse construite au 12e siècle au Warkworth près de la rivière Coquet, c’est l’un des plus importants édifices historiques du Royaume-Uni. Actuellement, il est en ruine et malgré ça, il est charmant et fascinant et fait partie du Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni. 

St.Michael’s Mount
Le St. Michael’s Mount est un îlot rocheux qui culmine à 60 mètres, elle se trouve sur les côtes de Cornouailles au sud de l’Angleterre, il ressemble beaucoup au Mont-Saint-Michel de Normandie en France, même nom, même silhouette et même architecture, il n’est pas accessible qu’à marée basse et à pied seulement. Cet îlot de 0, 14km², possède un petit port de pêche, une chapelle à son sommet et un château avec jardins en terrasse, c’est une destination charmante, fascinante et accueillante qui fait partie du Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni.

Le Dorset
Le Dorset est un étonnant comté situé dans le sud-ouest de l’Angleterre, cette merveilleuse région côtière d’une superficie de 2653 km² est l’une des destinations touristiques les plus incontournables d’Angleterre, il comporte plusieurs formations géologiques dont Lulworth Cove, l’île de Portland, l’arche naturelle de DurdleDoor et la plage de Chesil. Cet impressionnant littoral avec ses falaises étonnantes, ses magnifiques paysages et ses belles plages de sable fait partie des destinations touristiques idéales pour une superbe promenade rurale et tranquille.

L’abbaye de Whitby
L’abbaye de Whitby est un monastère bénédiction en ruine située près de la ville de Whitby, construit en 657 par Sainte Hilda. Ce monument historique est un lieu fascinant qui fait partie du Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni.

Le British Museum
Le British Museum est un immense complexe culturel situé au centre-ville de Londres, c’est le musée de l’histoire et de la culture humaine qui a été fondé en 1753 et ouvert au public le 15 janvier 1759, ce grand musée londonien est l’un des plus importants et plus anciens musées au monde, il présente de nombreuses collections d’antiquités de la culture humaine provenant de Grèce, d’Amérique, de Rome, d’Égypte et du Moyen-Orient. L’accès au musée est gratuit, profitez de cet avantage et visitez le plus important musée au monde pour découvrir sa richesse culturelle et ses collections uniques.

La Cathédrale de Canterbury
La Cathédrale de Canterbury est l’une des plus belles et plus célèbres églises chrétiennes, elle a été construite du 1175 au 1493 à Canterbury en Angleterre. Ce plus grand édifice de Canterbury se caractérise par son histoire et son architecture des styles roman et gothique. Il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. Elle est l’un des plus célèbres édifices religieux d’Angleterre qui renferme les tombeaux de l’archevêque Thomas Becket, du prince Noir, de Henri IV et du cardinal Pole.

La Tour de Londres
La tour de Londres est un château historique situé à Londres en Angleterre, il a été construit en 1066 par les architectes William Vertue et Robert Vertue, cette forteresse est la destination touristique la plus populaire et la plus fréquentée de la ville. Elle est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988. La tour de Londres, aujourd’hui, est un musée, qui accueille plusieurs millions de visiteurs chaque année.

Le Château d'Édimbourg
Le château d’Édimbourg est une ancienne forteresse située au sommet d’un rocher volcanique au centre-ville d’Édimbourg, c’est l’un des endroits les plus visités qui offre un superbe panorama de la ville, ce lieu fascinant fait partie du Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni. 

Le château de Windsor
Le château de Windsor est le plus grand château du monde, il se trouve à Windsor dans l’ouest de Londres, il a été construit au XIsiècle sur une superficie de 52 000 m², cette fameuse forteresse est à la fois une attraction touristique populaire et la résidence de la famille royale britannique. C’est l’un des plus célèbres édifices du Royaume-Uni pour la richesse de son patrimoine architectural et historique qui attire des millions de visiteurs chaque année.

Abbaye de Westminster
L’Abbaye de Westminster est l’un des bâtiments historiques les plus anciens et les plus célèbres à Londres qui a été construit au 13e siècle, c’est le lieu de couronnement des rois et reines d’Angleterre et aussi des grandes personnalités britanniques, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1985. Elle se caractérise par ses merveilles architecturales de style gothique qui fait du site l’un des endroits les plus importants à découvrir absolument lors d’un périple au pays.

Le Pleasure Beach
Le Pleasure Beach est un parc d’attractions à thème qui se situe à Blackpool en Angleterre et qui a été fondé en 1896 par Alderman William George Bean, sur une superficie de 17 hectares sur la côte, il a été ouvert en 1896 et regroupe plusieurs attractions dont 5 aquatiques, 4 parcours scéniques et 10 montagnes russes impressionnantes. Cet espace est un lieu très sympathique avec diverses activités, il attire plus de 6 millions de visiteurs chaque an. C’est le parc le plus préféré qui fait partie du Top 20 attractions touristiques du Royaume-Uni.

L’Eden Project
L’Eden Project est un parc environnemental réalisé en Cornouailles au Royaume-Uni, c’est un projet éducatif qui abrite les plus grandes serres du monde qui sont composées de plusieurs biomes (tropical, méditerrané et désertique) où figurent presque toutes les catégories de plantes du monde, cet espace est ouvert au public depuis 2001 pour accueillir des millions de visiteurs qui sont venus pour découvrir l’expérience scientifique que propose ce parc ainsi que la richesse de ses beaux jardins extérieurs qui sont superbes toute l’année.

London Eye
London Eye est une grande roue de 135 mètres de hauteur et 123 mètres de diamètres, elle se trouve sur la rive droite de la Tamise à Londres, cette fameuse roue qui a été construite entre 1998 et 1999 est la plus haute roue d’observation au monde. Elle se compose de 32 capsules de verre high-tech qui vous offre une superbe vue panoramique sur la ville de Londres. Cet endroit fait partie du Top 20 attractions touristiques à voir absolument lors d’un voyage à Londres.

Les Cornouailles
Les Cornouailles sont un charmant comté du sud-ouest de l’Angleterre. Il s’agit d’une vaste région qui offre de magnifiques paysages, de belles plages de sable blanc et de falaises inquiétantes. Il est limité par le fleuve Tamar à l’est et par la mer Celtique à l’ouest. Cette fameuse région attire chaque année un nombre très élevé de visiteurs venus pour profiter de sa beauté exceptionnelle et pour découvrir la richesse historique de ses sites touristiques remarquables (le château de Tintagel, la grotte de Merlin, les landes de Bodmin, la lagune de Dozmary et la pierre de Tristan). Cette belle région fait partie du Top 20 attractions touristiques à visiter obligatoirement lors d’un voyage à Londres.

Dark Hedges
Dark Hedges est l’un des lieux de tournage de la série « Game of Thrones », c’est un magnifique site touristique qui se trouve en Irlande du Nord, cet espace est une magique et mystérieuse allée d’arbres entrelacés aux formes arrondies qui a séduit les photographes et les amateurs de paysages uniques et tranquilles qui sont venus la découvrir. Cet endroit fait partie du Top 20 attractions touristiques les plus visitées au Royaume-Uni.


Parmi les lieux les plus visités du Royaume-Uni, découvrez le château d'Edimbourg, joyau de la capitale écossaise. © rabbit75_fot - fotolia.com
Un peu de verdure ne fait pas de mal ! Découvrez le parc national de Lake district et son lac Windemere. © Kevin Eaves - fotolia.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours