Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Le Top 10 des plus beaux endroits à voir au Brésil !

Voyagez au Brésil ! C’est partir à la découverte du plus grand pays d’Amérique du Sud, c’est un territoire surprenant pour ses paysages incroyables, sa forêt amazonienne, son soleil et ses plages paradisiaques, sans oublier son célèbre carnaval de Rio ravivé par musique et danse Samba. Pour vous permettre de faire une idée du pays, le présent article vous propose une liste de 10 plus beaux endroits touristiques à ne pas absolument manquer lors de vos prochaines vacances au Brésil.

Avant de découvrir les 10 plus lieux touristiques à visiter au pays du Samba, il faut connaître quelques chiffres clés du pays :

Capitale : Brasilia
Population : 207 096 196 hab (2017).
Monnaie : Réal
Langue officielle: Portugais
Principales villes: Brasilia, Rio de Janeiro, Salvador, Sao Paulo…
Pays frontaliers: Pérou, Colombie, Venezuela, Guyana, Suriname, Bolivie, Paraguay, Argentine, Uruguay, Guyane française.

Le Christ Rédempteur
Le Christ Rédempteur est le monument historique le plus emblématique du Brésil, il s’agit d’une grande statue du Christ mesurant 38 mètres de hauteur et pèse 1 145 tonnes, il est situé à la ville de Rio de Janeiro au sommet du mont Corcovado, à 710 mètres d’altitude. Depuis son inauguration au 12 octobre 1931, l’endroit accueille chaque année de centaines de visiteurs, venus découvrir la fameuse statue et profiter de la magnifique vue sur la baie de Rio de Janeiro.

Pain de Sucre
Le Pain de Sure est un pic granitique situé à Rio de Janeiro, au Brésil, ce sommet qui culmine à 396 mètres d’altitude, offre  des vues panoramiques extraordinaires sur toute la ville et ses alentours. Un téléphérique panoramique équipé de cabines sphériques a été installé sur place, pour relier la base de Morro da Babilônia avec les sommets de Marro da Urca et du Pain de Sucre. Cette télécabine d’une capacité de transporter jusqu’environ 76 visiteurs, amateurs d’escalade, est la meilleure façon pour explorer la richesse naturelle de cet endroit qui est l’un des monuments les plus fréquentés et les plus importants au Brésil.

Chutes d’Iguazu
Les chutes d’Iguazu sont des plus belles et des plus impressionnantes chutes d’eau au monde, elles se trouvent au milieu de la forêt tropicale, sur la frontière entre l’Argentine et le Brésil, ces chutes sont un ensemble de 275 cascades formant une façade de 2,5 km, en forme de U (la Garganta del Diablo, la plus célèbre). Elles sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984, ces cascades sont partagées entre les deux pays précités, elles se trouvent du côté brésilien, au cœur du parc national de l’Iguaçu qui offre un panorama spectaculaire sur cette merveille de la nature. Une fois sur place, les touristes peuvent s’approcher ces montages d’eau, qui se jettent dans la Gorge du Diable, grâce à plusieurs bus panoramiques et passerelles d’observations qui offrent la possibilité de prise de belles photos et de profiter de la beauté naturelle de ce site qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Grotte de Lago Azul
Située à la ville de Bonito au Brésil, la grotte de Lago Azul est un beau bassin d’eau situé à 80 mètres de profondeur et abritant à son intérieur, un magnifique lac de 50 mètres de longueur dont la couleur est bleu intense, cette cavité souterraine a été découverte en 1924 par un indien, elle est accessible par un escalier de 300 marches qui donne accès au lac. Cet endroit magique renferme de belles formations géologiques de formes et couleurs différentes qui séduisent ses visiteurs qu’ils doivent choisir les moments ensoleillés des mois de décembre et janvier (période idéale) pour visiter les lieux.

Lençois Maranhendes
Lençois Maranhendes est un magnifique parc national qui se trouve au nord-est du Maranhão, au Brésil, il est réputé pour ses dunes de sable blanc, ses belles lagunes d’eau douce et son soleil brillant, cet endroit spécial qui s’étend sur une superficie de 155 000 hectares est un tableau d’art créé par la nature. La période idéale pour se rendre à ce parc est entre juin et septembre, car les températures sont favorables et les lagunes sont remplies, ce fabuleux parc est la destination touristique à ne pas rater lors d’un périple au Brésil.

Le Pantanal
Le Pantanal est une vaste plaine marécageuse située dans la région du Mato Grosso au Brésil, et sur une partie de la Bolivie et du Paraguay, cette zone écologique qui s’étende sur 200 000 km², est la plus grande zone humide du monde, qui possède la plus riche biodiversité de notre planète, ce lieu brésilien est la destination touristique fascinante pour les amoureux de la faune et de la flore, c’est un endroit idéal pour observer une multitude d'oiseaux, de poissons, des reptiles et des mammifères, comme le jaguar, il se visite pendant la saison sèche, entre avril et septembre, car la région est plus accessible.

L’Amazonie
L’Amazonie, le poumon de la terre, est une immense forêt tropicale qui s’étend sur plus de 60 % du territoire brésilien, elle abrite le second plus long fleuve du monde (l’Amazone), qui divise le Brésil en deux. Cette région se distingue par un climat chaud et très humide, ce qui permet le développement d’une biodiversité incroyable. L’Amazonie est la destination idéale pour les amoureux de la faune et de la flore.

La plage de Copacabana
La ville de Rio de Janeiro, au Brésil, possède l’une des très belles plages au monde, il s’agit de la célèbre plage de Copacabana qui s’étend sur 4,5 km de sable fin, c’est un lieu préféré pour les touristes amateurs de la plage et du Kite surf, c’est l’endroit où s’organisent des événements et manifestations divers. La plage de Copacabana est la destination touristique qui attire des dizaines de milliers de visiteurs chaque année.

La plage de Jericoacoara
Jericoacoara est une belle plage située dans la région du Ceará au Brésil, il s’agit d’une longue plage de sable fin dont l’eau est à 26° toute l’année, cette destination est un lieu idéal pour baignades prolongées, la pratique du Kite surf, la planche à voile et pour observer du coucher du soleil spectaculaire. Cette plage faisant partie des plus belles plages au monde.


Le Carnaval de Rio
Le Carnaval de Rio est la plus célèbre et la plus populaire fête organisée à Rio de Janeiro au Brésil, il commence chaque année pendant les quatre jours qui précèdent le mercredi des Centres, il s’agit d’un défilé de plusieurs écoles de Samba qui s’affrontent dans le Sambodrome (lieu dédié aux défilés) pour décrocher le titre du champion, cette compétition est très connue pour ses superbes festivités et ses magnifiques spectacles. Il attire des dizaines de milliers de visiteurs venus pour vivre cette ambiance chaleureuse.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours