Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Voyager en Chine : Top 15 endroits touristiques à voir en Chine !

Vous souhaitez partir voyager en Asie, mais vous ne savez pas quelle est la destination la plus intéressante ? Cet article vous propose la Chine ! Elle est captivante et mystérieuse par ses paysages spectaculaires, ses montagnes, ses fleuves, ses sites historiques. C’est le plus beau pays à ne pas manquer.

Alors ! N’hésitez pas d’aller partir à la découverte de 15 Top endroits les plus visités en Chine.

Données générales 
Localisation : La Chine est située à l’est de l’Asie,
Dénomination : République Populaire de Chine.
Superficie: 9,6 millions km²
Capitale: Pékin (Beijing)
Population : environ 1,5 milliard d’habitants
Langue officielle : Mandarin
Monnaie : Renminbi
Religion : Bouddhisme, Taoïsme, Islam, Catholicisme, Protestantisme.
Fêtes nationales: mi-automne, nouvel an chinois, fête de Qing Ming..,
Villes principales : Shanghai, Pékin, Guilin, Xian, Tianjin, Chongquing, Canton.

La Grande Muraille de Chine
La Grande Muraille est une véritable prouesse architecturale située à Pékin, elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Cette muraille de 21196,18 km de langueur (y compris les parties actuellement détruites), 6 à 7 m de hauteur, et 4 à 5 m de largeur. Est la plus longue construction humaine au monde. Cette muraille exceptionnelle est une des principales attractions touristiques du pays, qui attire environ 16 millions de visiteurs chaque année.

La Cité Interdite
La Cité Interdite s’appelle aussi le Palais Impérial de Pékin, est un des plus importants palais au monde, elle a été créée en 1959 et fut l’ancienne résidence des 24 empereurs des dynasties de Ming et de Qing. Ce monument historique abrite un patrimoine historique et culturel très important, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987. 

L’armée de terre cuite
L’armée de terre cuite de l’empereur Qin Shi Huang, représente l’un des plus grands sites archéologiques au monde. Elle a été découverte en 1974 par un paysan chinois qui voulait creuser un puits dans la plaine de Lintong, cette impressionnante armée est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. C’est le site touristique à ne pas rater durant votre périple à Xi’an.

Le Palais d’Été
Le Palais d'Eté est un ancien palais impérial situé à 20 km au Nord-ouest de Pékin, il a été créé en 1750 sur une superficie de 3,5 km², c’est un ensemble architecturel de pavillons, palais, temples avec des jardins et des ponts exceptionnels, qui attire plus de visiteurs chaque année.

Le Temple du ciel
Le temple du Ciel est le bâtiment emblématique de la Chine, c’est un des plus anciens temples qui se trouve au Sud-est de Pékin, il a été construit entre 1406 et 1420 sur une superficie de 273 hectares. Il a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis1998.

Le Temple du Bouddha de Jade
Le temple du Bouddha de Jade est un célèbre temple bouddhiste, il se trouve à l’ouest de Shanghai, ce temple a été construit en 1928, pour accueillir les deux statues de Bouddha en Jade blanc de Birmanie. L’une statue de 1,95 mètre de haut représente un Bouddha  assis en position de méditation, et l’autre la plus petite, de Bouddha allongé. Ces impressionnantes ouvres d’art ont été taillées dans un bloc de jade blanc entier.

Le Temple suspendu 
Le Temple suspendu est le lieu de culte le plus populaire de la Chine, il est situé près du mont Hengshan à 65 km au sud-ouest de la ville de Datong. Ce monastère suspendu a été construit, il y a 1500 ans, à flanc d’une montagne,  à 75 m de hauteur du sol pour être protéger des eaux de la rivière, des intempéries et du soleil, Ce temple est unique dans le monde puisqu’il abrite trois religions : Bouddhisme, Taoïsme et Confucianisme.

Le Mausolée de Mao Zedong
Le mausolée de Mao Zedong est un mémorial de l’ancien fondateur de la République populaire de la Chine (Mao Zedong), il est situé dans la partie sud de la place Tian'anmen à Pékin. Cet édifice a été construit du 24 novembre 1976 à 24 mai 1977, pour accueillir le corps embaumé de cet ancien dirigeant chinois. C’est une attraction incontournable pour comprendre l’histoire de la Chine moderne.

Les Montagnes Jaunes
Les montagnes jaunes (Huangshan) sont situées dans la province de l’Anhui à l’Est de la Chine, elles sont l’une des plus belles, des plus célèbres et des plus sacrées montagnes du pays, grâce à ses mers des nuages, ses parois rocheuses majestueuses, ses levers du soleil, ses immenses pins et ses sources d’eau chaude. Ce site naturel a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNISCO en 1990. Ces monts mythiques attirent un grand nombre de visiteurs chaque année.

La Rivière Li à Guilin
La rivière Li à Guilin est la destination touristique la plus apprécié de la Chine, une croisière de 4 heures de navigation à bord d’un bateau ou d’un radeau de bambou sur cette rivière est la meilleure façon de profiter de la beauté saisissante de ses paysages naturels, qui font la source d’inspiration de la plupart des artistes chinois.

Les Rizières en terrasse
Les rizières en terrasse de la chine est l’un des plus belles rizières du monde, ces rizières surprennent les visiteurs et leurs permettent d’effectuer des randonnées inoubliables et de prendre de belles photos, ses belles rizières se trouvent surtout au Sud du pays. Parmi les plus célèbres on peut citez : Longji à Guilin, Jiabang dans le Ghizhou et Hani dans le Yunnan. Qui attirent un nombre impressionnant de photographes et de visiteurs chaque année.

Les Pandas géants
Chengdu est la ville natale des pandas géants. Ces beaux mammifères ne vit que dans le centre de la Chine, C’est l’endroit le plus connu si vous souhaitez voir de plus près ces gros ours noirs et blancs.

Grand Bouddha de Leshan et le Mont Emei

Le grand Bouddha de Leshan et le mont Emei sont des lieux les plus sacrés du bouddhisme en Chine, le plus grand bouddha se trouve à la ville de Leshan dans la province du Sichuan, c’est une géante statue de 71 mètres de hauteur, sculpter dans la montagne Lingyun. Le Mont Emei culminant 3100 mètres d’altitude se situe  à 50 km à l’Ouest, c’est l’une des 4 montagnes sacrées du bouddhisme dans le pays.

Le Mont Tianmen
Le mont Tianmen à Zhangjiajie dans la province du Hunan, est une fameuse montagne avec un trou, elle est très connue pour ses pics vertigineux et ses paysages surréalistes, Cet endroit est un espace panoramique incontournable de Chine qui a inspiré James Cameron pour son film Avatar.

Chutes d’eau de Huangguoshu
Les chutes d’eau de Huangguoshu, est la plus grande cascade d’Asie, cette importante attraction naturelle, se trouve dans un parc naturel de 450 km², à 45 km de la ville d’Anshum sur la rivière Baishui à Guizhou. Ces chutes d’eau de 77 mètres de haut et plus de 74 mètres de large, sont les plus puissantes chutes d’eaux au monde. C'est la destination touristique, la plus impressionnante à ne pas manquer durant votre périple en chine.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours