Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

Où aller en France ? Les meilleurs sites touristiques et lieux d’intérêt à visiter. 

Vous souhaitez visiter la France, pour découvrir la richesse de son patrimoine artistique, historique et culturel remarquable, ainsi que, la beauté attirante de ses paysages naturels. Mais vous ne savez pas où aller pour ce faire ? Cet article vous permettre de faire une idée des plus importantes destinations touristiques à ne pas rater durant votre voyage.

Alors, quittez vos lieux de travail, et partir voyager en famille, en couple, en amoureux, entre amis ou en solo, à la recherche de la vie et du bonheur et profitez de visites exceptionnelles aux endroits les plus intéressants de la France.

La Carte d’identité 
Pays : France.
Localité : Situé à l’ouste d’Europe.
Capitale : Paris.                                                                                            
Superficie : 632 834 km².                                                                     
Langue officielle : Français.
Population : 68 millions habitants.
Villes : Paris, Lyon, Marseille, Lille, Toulouse, Nice, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, etc.…

La Tour-Eiffel
La tour Eiffel est une œuvre d’art du Gustave Eiffel, cette tour de fer puddlé de 324 mètres de hauteur, se trouve dans le 7ème arrondissement à Paris, elle a été construite en 1887 à 1889, à l’occasion de l’exposition universelle de Paris en 1889. Ce monument emblématique de la ville est le site touristique le plus visité du monde.

Disneyland Paris
Disneyland Paris est un complexe touristique à thèmes, situé en France, sur une superficie de 82 hectares, il se compose de trois parcs (Disney Village, Disneyland et Walt Disney Studios), il est destiné pour les petits et les grands. Ce parc est une belle destination touristique ouvert le 12 avril 1992,  Il propose, depuis sa création, des produits touristiques très intéressants, des expériences magiques et des aventures inoubliables qui attirent un nombre plus élevé de visiteurs.

Le Musée du Louvre
Le musée du Louvre est un monument artistique situé à Paris. Il a été construit en 1190, il est le plus grand et le plus important musée parisien, il abrite actuellement différentes collections très riches d'œuvres d'art provenant de civilisations, de cultures et d'époques variées. On y trouve le célèbre tableau de Léonard de Vinci (La Joconde) et la vénus de Milo.

L’Arc de Triomphe
L’Arc de Triomphe est un monument historique qui se trouve au centre de la place du Charles de Gaulle à Paris, il a été construit en 1806 par l’architecte Jean François Chalgrin, suite à la décision de l’empereur Napoléon 1er  en l’honneur de tous ceux qui se sont battus pour la France. Sa construction est achevée en 1836. Cet édifice qui est l’emblème du patriotisme français, reste le site le plus visité de la France.

Le Château de Versailles
Le château de Versailles est un monument historique français, situé à Versailles, c’est un très joli château à voir à Paris. Ce bâtiment avec ses jardins et parcs, a été ouvert en 1634. C’est un lieu préféré en France où il est difficile de circuler à cause de nombre très élevé de visiteurs.

L’Abbaye du Mont-Saint-Michel
L’abbaye du Mont Saint Michel et une fascinante prouesse architecturale, située sur un îlot rocheux dans la commune Mont Saint Michel à la région de Normandie en France, c’est un site religieux de l’époque médiévale. Ce monument touristique exceptionnel est inscrit dans la liste du patrimoine mondiale de l’UNESCO.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris
La cathédrale Notre Dame de Paris est un monument historique qui se situé sur l’île de France à Paris, elle est le monument le plus emblématique de la ville. Sa construction débute en 1163 et prend fin en 1345. C’est le monument le plus visité de la France. Actuellement, la cathédrale est fermée pour une durée déterminée, suite le violant incendie du 15 avril 2019, qui la détruit.

Palais de la découverte
Le Palais de la découverte est un musée et centre culturel scientifique parisien, situé dans le 8ème arrondissement de Paris à l’Avenue Franklin D. Roosevelt. Il a été créé en 1937 par Jean Perrin. Ce palais propose des expériences et des démonstrations scientifiques.

Le Centre Pompidou
Le Centre Pompidou appelé aussi « Beaubourg » est un musée d’art moderne et contemporain, cet édifice de 166m de longueur, 60m de largeur et 42 m de hauteur a été construit en 1972, par les architectes Renzo Piano et Richard Rogers, il est situé dans le quartier Saint-Merri à Paris. Dès son ouverture le  2 février 1977, le Centre attire toujours environ 7 millions de visiteurs par an.

Le Futuroscope
Le Futuroscope est un très grand parc d’attractions et de loisirs, situé  à l’Avenue du Téléport, hasseneuil-du-Poitou en France, il est ouvert en 1987, ce parc est aujourd’hui la destination intéressante qui attire un nombre très élevé de visiteurs français et étrangers.

Le Parc Astérix
Le Parc Astérix est l’un des meilleurs parcs à thème en France; situé à 30 km de Paris, ouvert le 30 avril 1989,  il vous propose des expériences magiques et des spectacles vivants à découvrir entre amis ou en famille.

Le Puy du Fou
Le Puy du Fou est un parc touristique à thème crée en 1978. Il est aujourd’hui le 2ème parc à thème de France. Depuis sa création, le Puy du Fou, est le site touristique le plus visité du pays.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours