Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

L’Espagne ! La plus importante et la plus belle destination touristique en Europe.

Vous souhaitez visiter l’Espagne, mais vous ne savez pas où aller ni quoi voir? Cet article vous offre des données importantes qui vont vous permettre de faire une idée du pays et de ses différents sites touristiques, pour programmer un meilleur voyage qui vous lissera dans la mémoire des souvenirs inoubliables.

Alors, partons ensemble à la découverte de l’Espagne :

 Où se trouve l’Espagne ?

L'Espagne, est un pays situé au Sud-Ouest de l’Europe, elle est baignée à l'ouest par l'océan Atlantique et à l'est par la Méditerranée, elle est limitée à l'ouest par le Portugal. Au sud, le détroit de Gibraltar, qui la sépare de l'Afrique; au nord, les Pyrénées, la séparent de la France.

Quand partir en Espagne ?
L’Espagne jouit d’un climat méditerranéen, un climat doux et ensoleillé toute l’année avec des températures agréables, ses conditions climatiques représentent une atmosphère idéale favorisant un environnement de voyage agréable, surtout durant le printemps et l’automne lorsque la température est très agréable.

Que voir en Espagne ?
Outre que le climat agréable et des plages magnifiques. L’Espagne possède des plus beaux paysages et des monuments historiques les plus visités au monde :

Le Musée de Prado
Le musée du Prado à Madrid, (Calle Ruiz de Alarcón 23, 28014 Madrid); est l’un des plus grands et des plus importants musées d’Espagne, qui présent un ensemble d’ouvres exceptionnelles comprenant plus particulièrement des peintures européennes qui attirent, chaque année, un nombre plus élevé de visiteurs. C’est l’une des plus grandes galeries d’art au monde.

L’Alhambra de Grenade
L’Alhambra de Grenade est le monument espagnol le plus connu et le plus visité, c’est l’un des édifices majeurs de l’architecture islamique en Espagne. Elle est située sur la colline de la Sbika, (Calle Real de la Alhambra, s/n, 18009 Granada) et se compose de quatre parties inclus dans son enceinte fortifiée : L’Alcazaba, les palais nasrides, le Généralif, et le palais de Charles Quint.

La Sagrada Familia
La Familia Sagrada est une basilique de Barcelone, (Carrer de Mallorca, 401, 08013 Barcelona), cet œuvre inachevée de l’architecte catalan Antoni Gaudi est en construction depuis le 19 mars 1882. Cette splendide église est le monument et le plus visité de la ville.

Le Musée Guggenheim
Le musée Guggenheim est un musée d’art modern et contemporain, situé à Bilbao, (Abandoibarra Etorb., 2, 48009 Bilbo, Bizkaia), ouvert au public le 17 octobre 1997. Il accueille un million de visiteurs chaque année. Vous trouverez à l’entrée de ce bâtiment, le chien géant « Puppy » habillé de fleurs de l’artiste Jeff Koons.

Mosquée-Cathédrale de Cordoue
La Mosquée-Cathédrale de Cordoue, (Calle Cardenal Herrero, 1, 14003 Córdoba),  appelée localement « Mezquita de Córdoba », est le monument le plus célèbre de la ville, C’est l’édifice majeur de l’architecture islamique qui témoin la présence musulman en Espagne du VIIIe au XIIIe siècle. un étonnant mélange entre une mosquée et une cathédrale. Ses différents styles architecturaux intéresseront les passionnés, et ses dizaines d’arches colorées plairont à tous les visiteurs.

Le théâtre romain de Mérida
Le théâtre romain de Mérida, (Plaza Margarita Xirgu, s/n, 06800 Mérida, Badajoz), est l’un des sites touristiques incontournables de la ville, ce bâtiment historique d’une superficie de 30,77 ha, avait 13 portes d’accès et une tribune pour 6000 spectateurs. Ce théâtre roman a été déclaré patrimoine mondiale de l’UNESCO en 1993. Il attire annuellement un nombre énorme de visiteurs.

L’Alcázar de Ségovie
L’Alcazar de Ségovie est un palais historique situé à la ville de Ségovie, (Plaza Reina Victoria Eugenia, s/n, 40003 Segovia), il est l’un des châteaux les plus remarquables du pays, aujourd’hui, l’alcazar est l’un des sites historiques les plus populaires en Espagne, il attire un nombre plus important des visiteurs grâce à sa silhouette particulière et son excellent emplacement.

L’aqueduc de Ségovie
L’aqueduc de Ségovie (Plaza del Azoquejo, 1, 4001 Segovia), a été construit par les romains, Cette construction de 813 mètres de longueur et 82,5 mètres de hauteur compte en tout 166 arcs et les 20 400 blocs de granite ne sont liés que par leur propre poids, sans aucun mortier, c’est le plus important vestige romain de toute l’Espagne.

Cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle
Cette cathédrale, est située à la ville galicienne de Saint-Jacques de Compostelle, (Praza do Obradoiro, s/n, 15704 Santiago de Compostela, A Coruna), la cathédrale de Saint-Jacques de Compostelle est l’un des hauts lieux de pèlerinage au monde, chaque année, des milliers de pèlerins et visiteurs se mettent en route vers cette destination mythique, Une fois sur place, vous découvrirez une richesse culturelle et historique incroyable qui est l’une des principales témoignages d’art roman en Espagne.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours