Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

L’Australie : Le plus beau pays du monde !
La beauté des sites naturels de l’Australie, la clarté de ses plages magnifiques, la diversité de sa faune, et surtout sa population accueillante, fait du pays une destination de voyage des plus attirantes, les plus belles choses au monde à ne pas rater est là en Australie!

La Carte d’identité 
Capitale : Canberra
Superficie : 7 686 850 km²
Population : 24 481 527 hab. (2016)
Langue officielle : L'anglais est la langue officielle
Monnaie : dollar australien.
Principales villes : Sydney, Melbourne, Brisbane, Perth, Gold Coast, Canberra, Sunshine Coast, Darwin, …

La Géographie Australienne 
L’Australie est un pays de l’hémisphère sud situé dans l’océan pacifique. Elle est bordée par les océans Indien et pacifique et par les mers du Corail et du Timor. L’Australie est entourée par 25 760 kilomètres de côtes. Elle n’a aucune frontière terrestre commune, les pays voisins. Au nord comprennent, le Timor oriental, l'Indonésie, et la Papouasie-Nouvelle-Guinée. A nord-est, la Nouvelle-Calédonie, Vanuatu et les îles Salomon. Au sud-est, la Nouvelle-Zélande et les îles Kerguelen à l'ouest des îles Heard et McDonald.

Le Climat en Australie
Puisque la superficie d’Australie est grande, il est difficile de faire des généralités du climat de ce pays, et pour cela, on peut distinguer plusieurs zones climatiques : tropicale et équatoriale - tempérée - subtropicale - désertique - océanique. 
Quoi voir en Australie?

Le Taronga Zoo de Sydney
Ce zoo situé sur la rive Nord de la baie. C’est l’un des endroits qu’il faut visiter à l’Australie. Il y a beaucoup plus d’animaux de toute la planète. Il offre à ses visiteurs la possibilité de : dormir sur place entre les animaux, de marcher parmi les kangourous, les émeus,..., de prendre des photos avec des girafes,...

L’Opéra de Sydney
Est le symbole de cette ville, ce bâtiment dont la réalisation a été confiée à l’architecte danois Jørrn Utzon en 1957, a été construit entre 1963 et 1973, ce monument se compose de quatre auditoriums de 5100 places, destinés pour exposer les opéras, des concerts de musique, des ballets, des pièces de théâtre et de projections de films.

La Grande barrière de corail 
La Grande Barrière de corail est une multitude de petits récifs, de petites îles et de petits îlots, C’est le plus grand ensemble corallien au monde, il s’étend sur plus de 2000 kilomètres dans  le long de la côte Est du Queensland, ce site naturel est visible de l’espace, il abrite un tas de poissons de tailles, de couleurs et de formes différentes, des végétaux, des coraux, des tortues de mer, des étoiles de mer, les baleines, les dauphins…. La plongée sous-marine est le meilleur moyen pour découvrir ce fameux site. Aussi il existe des bateaux semi-immergés, avec une coque en verre,  permettent de découvrir les fonds marins de cet endroit.

L’Uluru « Ayers Rock »
L'Uluru, ou « Ayers Rock », c'est  une formation rocheuse de la couleur rouge-orange,  mesurant 350 mètres de hauteur, les deux trières de ce rocher sont enterrées dans le sable, c’est le monument le plus connu d'Australie et le plus célèbre dans le monde. 

Le Kangourou
Le kangourou est connu dans tout le monde par la poche dans le ventre chez les femelles, dans cette poche, le bébé Kangourou va grandir. Au moment de la grossesse, le fœtus naît dans la poche de sa maman ; là où il reste pour une durée de six à dix mois avant de se sortir à la vie, il peut y retourner quand il se sent en danger ou quand il fait froid en dehors. Cet animal, ne vit qu’en Australie, là où il se trouve partout et dans tous les milieux naturels, il peut avoir jusqu’à 2 mètres 30 de hauteur (kangourous géants), en position debout.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours