Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

L’Inde


La destination la plus abordable qui vous laissera dans la mémoire des images tout aussi magiques et émouvantes !!!
Oubliez la routine de la vie quotidienne (Longues heures du travail, école, foyer, etc.),


ramassez vos sacs à dos et partez à la découverte de l’Inde, l’un des beaux pays du monde, là où  vous pourrez vous détendre loin des préoccupations du quotidien et profiter de la vie.
L'Inde se situé au sud de l’Asie, c’est le deuxième pays le plus peuplé du monde, il est limité à l’ouest par le Pakistan, au nord-est par  la Chine, le Népal et le Bhoutan, à l’est par  le Bangladesh et la Birmanie. Sur l'océan indien, l'Inde est à proximité des Maldives au sud-ouest, du Sri Lanka et de l'Indonésie au sud-est.

Carte d'identité de l’Inde
Capitale : New Delhi.
Superficie : 3 287 590 km².
Population : environ 1,29 milliard d’habitants.
Monnaie : est la roupie (Rp).
Décalage horaire : L’heure indienne est en avance de 5h30 sur celle du méridien de Greenwich.
Langues : le pays est reconnu par ses 23 langues officielles dont l’anglais (présent partout sur le territoire), le hindi (parlé par la plupart de la population), l’ourdou, le tamoul, … Il existe aussi beaucoup de langues régionales, et un très grand nombre de dialectes.

Climat en Inde 
Est tropical au sud et tempéré au nord, les meilleures périodes pour visiter le pays sont :
De mi-novembre à fin mars pour l’Inde du nord, et de mi-mai à fin octobre pour l’extrême nord  du Ladakh.
De mi-novembre à fin mars pour l’Inde du sud, à l’exception du sud-est et l’extrême sud à cause de l’arrivée de la mousson.
Internet: Aucun problème pour se connecter, parce que les lieux touristiques, villes importantes (grandes villes), hôtels de luxe et certains cafés sont équipés du wifi et gratuit pour les clients.
Drogue : En Inde, la détention et la consommation de la drogue ont été formellement  interdites.

Formalités d'entrée
Pour une entrée réglementaire, la république indienne exige la possession d’un visa, et pour l’obtenir, il faut établir une demande à l’ambassade indienne du pays où vous vous trouvez. Le visa de tourisme s’existe en deux types :
Le Regular Visa : permet plusieurs entrées, il est valable 6 mois à partir de sa délivrance.
Le e-Tourist Visa : permet une seule entrée, il est valable 30 jours au maximum à compter du premier jour d’arrivée sur le territoire indien, ce visa n’est pas modifiable ni prolongeable.

Géographie de l’Inde
Parmi les zones géographiques de l’Inde on peut citer quatre grandes zones importantes : L'Himalaya, plaine du Gange, zone désertique et le plateau péninsulaire.
Religions
L’hindouisme est la religion la plus pratiquée en Inde. Il existe aussi plusieurs religions  tel que : l'islam (deuxième pays islamique du monde, après l'Indonésie), le christianisme, le sikhisme (les sikhs sont les plus originaires du pays), le bouddhisme, le jaïnisme (les jaïns ne mangent pas aucun animal), le judaïsme et le zoroastrisme.

Hébergements et hôtels en Inde
Les hôtels: Ils offrent des chambres confortables permettent un hébergement conforme à vos exigences.
Tourist bungalows : Les Tourist bungalows en Inde  sont des installations touristiques (hôtels) à prix souvent chères. 
Inspection bungalows, dak bungalows et government houses: Ils offrent  des chambres confortables à prix très intéressants.
Auberges de jeunesse: Les auberges de jeunesse en Inde est souvent chères que les hôtels. Elles sont rares et ne disposent pas que de dortoirs et de chambres familiales.

Santé 
L’infrastructure hospitalière indienne (hôpitaux et cliniques) est de bonne qualité, la majorité des médicaments sont indispensables au pays, le personnel médical (surtout les médecins) est bien formé, les premières causes de la mortalité en Inde sont les accidents de circulation qui causent beaucoup de dégâts.
Cinéma indien
Le cinéma est un art particulièrement populairement en Inde,  ce pays ce place en premier rang mondial des pays producteur de films, la plupart de ces films est produite dans les studios Bollywood , ainsi que dans plusieurs régions tels : Maharashtra,  Kolkata, Kérala, telugu, kannada, …

Transports en Inde
L'avion: pour gagner le temps l’avion est le moyen le plus recommander surtout pour les déplacements de longues distances.
Les compagnies low‑cost: Ces compagnies permettent de couvrir de longues distances rapidement et à des frais raisonnables.
Le train: L'Inde possède un réseau ferroviaire très important. Le train est un moyen de transport efficace.
Le bus: c’est un moyen de transport acceptable mais en général  moins bondé que le train.
Le rickshaw: 
Ce moyen de transport en Inde, représente les autos-rickshaws et  les vélos-rickshaws.
La voiture: la location d’un véhicule se fait presque toujours avec chauffeur et La plupart des loueurs imposent un chauffeur. C’est conseillé  parce qu’il est difficile et dangereux à un étranger de conduire dans ce pays ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours