Découvrez l'Amérique

Voyagez autour du monde

Post Page Advertisement [Top]

L’Islande : La plus destination touristique la plus préférée au monde!

Elle se trouve au milieu de l’Atlantique et contient beaucoup de sites naturels incontournables, qui vous laisseront dans la mémoire des souvenirs inoubliables!
 Si vous aimez des paysages naturels spectaculaires, le fameux Cercle d’or, les aurores boréales, les profonds fjords, les déserts minéraux, … n’hésitez pas à programmer un voyage en Islande, des décors naturels étonnants vous attendent !
Découvrons avec le présent article, les différents endroits touristiques de ce beau pays.

Carte d'identité d’Islande 
Capitale : Reykjavík.
Langues : l'islandais est la langue officielle du pays. L'anglais et le danois sont aussi  beaucoup parlés et compris.
Religion : luthérienne à 80 %.
Population : 331 918 habitants. (⅔ de la population vit dans la ville de Reykjavik).
Superficie : 103 125 km²
Glaciers : 11% de la superficie de l’île.
Monnaie : couronne islandaise (ISK).

Géographie de l’Islande
L'Islande est une île de l’océan Atlantique nord, située sur la dorsale médio-atlantique, entre les deux plaques tectoniques américaine et eurasiatique, en dessous de l’île se trouvait un point chaud. Ce pays n'a pas de frontières terrestres mais il possède des plus proches voisins qui sont : la Norvège (l'île de Jan Mayen), le Danemark (le Groenland, les îles Féroé), et il se situé à quelques kilomètres au sud du cercle polaire arctique. L’Islande (terre de glace et de feu), est un territoire très marqué par une importante activité volcanique et géothermale. Du fait de cette activité volcanique permanente, la terre islandaise ne cesse de s’agrandir.

Climat en Islande 

Le climat en Islande est assez froid de type océanique, subpolaire, à cause de sa situation géographique et sa latitude élevée. Aussi, son emplacement au milieu de l’océan et la présence de la dérive nord-Atlantique, assurent au pays un climat tempéré par rapport à sa latitude. Les températures varient selon les saisons. En été, elles se situées entre 10 et 20°C, avec de la pluie et du vent. En hiver, elles pouvant descendre la nuit jusqu’à –15°C. Généralement, La météo Islandaise est beaucoup changeante, dans une journée, soit en été ou en hiver, il est possible de voir la succession du soleil, du vent, de la pluie, de la neige, puis à nouveau le soleil.


Tourisme en Islande

La terre islandaise représentant l’île magique qui contient beaucoup de sites naturels étonnants et autres paysages extraordinaires, la meilleure période pour visiter le pays est celle qui se débute du  juin à la fin du septembre. Parmi les sites les plus visités de l’Islande, on trouve :

Le capitale « Reykjavik »

Est le principal centre culturel, administratif et de services de l’île islandaise, dans lequel vit presque ⅔ de la population du pays.

Le Cercle d’Or
Les trois sites naturels touristiques les plus fréquentés de l’Islande se regroupent au cercle d’Or, ils se sont nommés : Parc national de Þingvellir, Où le plus ancien parlement d'Europe (l’Althing : le parlement monocaméral de l’Islande), fut fondé en l’an 930.

Les Chutes de Gullfoss

Le Champ Géothermique de Geysir 
C’est une cavité d’une profondeur de 1,5 m, qui se rempli continuellement d’eau sous forme d’une bulle, avant de se jaillir en un jet étonnant à dizaines de mètres vers le haut toutes les 10  ou 15 minutes environ, cet endroit magique est l’un des sites les plus visités de l’Islande

Le Lagon Bleu
Les Aurores Boréales en Islande

On peut avoir l’occasion d’observer les beaux phénomènes spectaculaires comme les aurores boréales en Islande, la nuit, par temps clair, en hiver dès septembre et jusqu’en avril, ces phénomènes lumineux sont provoqués par des particules, qui vient du soleil en pénétrant dans l’atmosphère terrestre, sous l’influence des champs magnétiques des pôles, là où elles sont ionisées pour créer des belles photos de différentes couleurs en fonction de l’altitude à laquelle elles se produisent.

Le Soleil de Minuit

En été, le nord islandais ne connaît jamais l’obscurité, le soleil ne se couche pas durant deux à presque trois mois (le soleil de minuit), la durée entre juin et août est la plus favorable pour observer ce phénomène éphémère. A cette période, les conditions climatiques qui sont très convenables et la continuité du jour, permet de profiter pleinement de la visite de cette île magique.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bottom Ad [Post Page]

| Designed by Espacetours